Faire un don

Odile Maurin, Présidente d’Handi-Social dénonce l’hypocrisie latente de notre société

Odile Maurin, Présidente d’Handi-Social. Activiste anti-capacitisme, elle a menée, mène et mènera ses combats pour lutter contre la norme actuelle : un système et une société adaptés et conçus par et pour les valides.
Avec cette crise sanitaire qui touche le monde, c’est un nouveau terme qui révolte la militante. Celui de « morts acceptables ». Entre coups de gueule, dénonciations politiques et appels à la lutte pour faire reconnaître les droits des personnes en situation de handicap, Odile Maurin dénonce l’hypocrisie latente de notre société.

Propos recueillis par Maxime Kgozien

Nous avons besoin de vous dès maintenant…

Beaview promeut l’égalité des droits et la citoyenneté des personnes handicapées en défendant une ligne éditoriale non-validiste. Plus que jamais nous avons besoin de soutien pour vivre, maintenir notre indépendance et poursuivre notre objectif. Beaview est un jeune média qui n’a aucun lien d'intérêt avec les grandes organisations du handicap ou avec les institutions. Si votre situation vous le permet, soutenez-nous ! 4, 6, 8 ou 10 euros par mois font la différence.

À découvrir aussi

retour en haut