Faire un don

Qui sommes-nous ?

« Notre mission : promouvoir l’égalité des droits et la citoyenneté des personnes handicapées »

La mise en marge des personnes handicapées (handicap au sens large : sensoriels, mentaux, moteurs, cognitifs, psychiques, polyhandicaps, maladies invalidantes, personnes âgées dépendantes, etc.) est un enjeu social majeur, et ce doit d’être reconnu comme tel. Cette exclusion est principalement due à une forme spécifique de discrimination appelée le « validisme » : nous vivons dans un monde conçu pour les valides, dans lequel toute différence est exclue.

Le magazine en ligne promeut l’égalité des droits et la citoyenneté des personnes handicapées. En dénonçant les discriminations et en mettant en lumière des initiatives positives. Beaview défend une ligne éditoriale non-validiste. Nous choisissons donc en toute indépendance, sans publicité et de manière autonome nos sujets, loin des agendas médiatiques préétablis, comme « la journée du handicap », « la semaine pour l’emploi des personnes handicapées », « le DuoDay », « le Téléthon », etc. qui contribuent à favoriser l’indifférence le reste de l’année et à inférioriser les personnes handicapées. Dans Beaview : pas de sensationnalisme, pas de misérabilisme, pas d’héroïsation, pas de clichés. Rien que du réel et des faits !

Produire et diffuser une information indépendante a un coût !

Soutenir Beaview, c’est soutenir un jeune média qui n’a évidemment aucun lien d’intérêt avec les grandes organisations du handicap ou avec les institutions. À ce titre, nous ne faisons pas de sensibilisation au handicap car cela est contre productif. Beaview, c’est l’ambition de faire du journalisme de qualité. De ce fait, nous ne rentrons dans aucune case habituelle et avons absolument besoin de soutien pour ne plus produire à perte.

Devenez membres donateur-rice-s : objectif 500 membres, pour débuter !

Nous avons besoin de soutien pour pouvoir assurer les prochaines productions. Comme tous les médias indépendants à travers le monde, Beaview ne pourra grandir et vivre que grâce au soutien de sa communauté d’utilisateurs. Devenez membres donateur-rice-s dès maintenant.

Grâce à votre don, vous serez membres de la communauté Beaview :

  • Vous soutenez un projet éditorial unique en France et un journalisme indépendant.
  • Vous nous sécuriser face aux procédures-bâillons.
  • Vous recevez nos lettres infos réservées aux membres donateur-rice-s.
  • Vous participez aux événements de Beaview.